Monsieur Franck Discussion était anarchiste. Il adorait les détournements, partir d'une bande dessinée anodine, en changer les dialogues, et en faire un brulôt subversif. Il adorait les surréalistes et disaient d'eux qu'ils avaient compris que la possibilité de mourir de faim avait été remplacée par « la certitude que nous allions mourir d'ennui". Frank reprenait à osn compte les analyses des surréalistes : "Tous les aspects de notre environnement et de notre vie étaient devenus une structure basée sur les besoins d'une société qui nous appauvrit. Ils ont vu que la gauche n'était rien de plus qu'une opposition loyaliste, qu'elle était simplement digne de mépris et qu'elle faisait partie du grand spectacle contre lequel ils se révoltaient. Si tout ce qui nous entoure et nos vies elle-mêmes étaient un territoire occupé, alors le terrain de notre révolte pourrait et devrait également s'étendre aussi à chaque aspect de la vie. »

En 1982, cet amateur de canular se procura une lettre à entête du ministère de l'éducation de l'Arizona. C'était une lettre-type disposant déjà du cachet officiel et de la signature du directeur de la commission scolaire. Il rédigea alors une lettre à destination des lycéens intitulée « Marre de l'école ? ». En voici le contenu :

« Bien, l'école est ennuyeuse. Il est inutile de vous cacher que beaucoup d'entre vous pensent que vous perdez votre temps ici. Vous pensez avoir gâché des années à vous confronter à l'ennui de l'école, pour vous préparer à une vie de travail et d'obligations, ennuyeuse et insignifiante.
Mais la vie est ainsi et cela a toujours été comme ça. Cependant, vous avez une responsabilité envers la société, et c'est ce qui compte. Vos professeurs et vos proviseurs, et plus tard vos patrons, savent ce qui est bon pour vous. Après tout, nous sommes au pouvoir, et pas vous. Vous dépendez de nous pour votre survie, alors cela ne devrait pas vous déranger de recevoir des ordres.
N'ouliez pas que votre diplôme est votre passeport pour trouver un bon boulot. Nous vous préparons à prendre la place qui vous revient dans la société, en tant que citoyens productifs. En tant qu'adultes responsables. Même si cela n'est pas très marrant.
Beaucoup d'entre vous sont concernés par l'avenir de notre société. Mais n'oubliez pas que nous sommes toujours en avance d'un pas sur vous. Nous faisons chaque jour de nouvelles réformes. Il est vrai qu'elles ne vous rendent pas la vie moins ennuyeuse et insignifiante, mais elles vous permettent de vous sentir plus à l'aise face à l'autorité.
Mais certains d'entre vous ne veulent pas jouer notre petit jeu, et pensent que vous ne faites que participer à votre propre ennui. Certains imaginent même que vous pourriez diriger votre propre vie ! N'est-ce pas ridicule de penser cela à l'heure actuelle ?
Alors, pour rendre envieux ces insatisfaits, et pour garantir votre dévouement, nous offrons une compensation de 20 dollars en argent comptant, plus un badge à n'importe quel élève qui présentera au ministère de l'éducation une dissertation sur le thème : « Pourquoi cela me plaît d'être lycéen. » Après lecture des dissertations, une récompense supplémentaire de 200 dollars, en argent comptant, sera attribuée à l'élève qui répondra le mieux à notre définition du « bon lycéen ». Notre générosité ne devrait pas vous étonner. Après tout, l'argent est tout ce que nous pouvons vous offrir. Envoyez ou, encore mieux, apportez vos dissertations au ministère de l'Education de l'Arizona. Nous vous aidons à vous aider.
Signé : Carolyn Warner, superintendant. »

Tirée à 5000 exemplaires et diffusée dans cinq lycées différents, ce texte fit un tollé général et eut même droit aux journal de 20 heures. Le ministère de l'éducation hurla que ce texte infâme jetait le discrédit sur l'institution scolaire et décida de porter plainte. Quant au facétieux, irrévérencieux et subversif Franck Discussion, il jugea plus utiles de quitter l'Arizona, de gagner la Californie et de s'éviter ainsi un procès. Son canular avait eu l'effet escompté, et il n'en avait que faire de la notoriété.