''Singulier système que ce capitalisme techno-bureaucratique ivre de règles, de normes et de mots-valise (développement, croissance, emploi, éthique...).
Singulier système capable de transformer par la magie de la marchandise l'individu en consommateur et le citoyen en client.
Singulier système qui ne peut supporter que des lieux demeurent non encore soumis à sa logique cupide. Dans sa marche en avant, il a aboli l'Ailleurs et ne laisse vivre que des marges peuplées d’inadapté(e)s voire d’inadaptables qu’il faut surveiller, punir, mettre en fiche et en statistiques.

Vivre en marge. Certains en font le choix ; la plupart le subissent car le système rejette l'économiquement inutile.
Penser en marge. Certains en ont fait un métier : ce sont les impertinents appointés de nos grands médias. D'autres s'efforcent d’où ils sont d'insuffler de la dissidence là où la dictature du marché et de la communication impose le consensus et le “dialogue”.
Agir en marge. Parce qu'il ne tient qu'à nous de redonner du sens à la vie individuelle et collective. Ce sens qui se perd dans la consommation de masse y compris télévisuelle. Ce sens qui se retrouve dans les mille-et-une résistances et expériences que filment les documentaristes et que VISAGES, depuis trente ans, vous propose de découvrir et de faire vôtres.''
Christophe Patillon, président de VISAGES.


Pour connaître la programmation, allez ici !

Sur Visages, lisez ARTICLE_EXTRAIT_DE_REZE_MENSUEL.pdf !